0

Votre panier est vide

Massothérapie pour les douleurs au cou

Massothérapie-massage

La douleur au cou peut se produire de différentes manières, comme un coup du lapin ou simplement un réveil avec un escroc dans le cou.

La douleur au cou peut également être causée par d'autres structures entourant le haut du corps qui peuvent devenir tendues ou enflammées. 

Une combinaison de massage médical (ciblant des muscles spécifiques) et de thérapie par ventouses (lifting du tissu conjonctif) est souvent un traitement efficace contre la douleur. 

Si vous ressentez de la douleur ou de l'inconfort dans le cou et les épaules, un massage peut vous aider.

Les douleurs au cou surviennent souvent avec les maux de dos et les symptômes sont similaires. 

Les symptômes de la douleur peuvent inclure des spasmes, une raideur, une gêne musculaire, une limitation des mouvements et des maux de tête. 

La douleur au cou peut survenir soudainement (aiguë) ou être constante (chronique); une blessure aiguë peut entraîner une douleur chronique et une perte d'amplitude de mouvement, si elle n'est pas traitée.

La massothérapie est une alternative non invasive aux médicaments sur ordonnance couramment utilisés pour traiter la douleur. 

Le massage est une thérapie manuelle qui utilise la manipulation manuelle des muscles et autres tissus mous pour soulager les tensions musculaires et réduire le stress. 

Bien que le massage affecte tout le corps, il est particulièrement thérapeutique pour traiter les douleurs cervicales.

Les douleurs au cou peuvent déclencher des maux de tête. Des millions d'Américains souffrent de maux de tête de toutes sortes, et les maux de tête sont la principale excuse pour s'absenter du travail. 

La plupart des maux de tête appartiennent à l'une des trois catégories suivantes : céphalées de tension, migraines ou céphalées en grappe. Les céphalées de tension sont généralement causées par des difficultés musculaires et de posture, et peuvent être aggravées si vous êtes stressé, anxieux, fatigué, déprimé.

 Quel que soit le type spécifique de mal de tête que vous pourriez avoir, la massothérapie peut soulager les maux de tête associés aux douleurs au cou.

Les massothérapeutes ne diagnostiquent pas les conditions médicales et ces informations ne sont pas destinées à remplacer les conseils médicaux. 

Il est toujours conseillé de consulter d'abord votre médecin lorsque vous recherchez un soulagement de la douleur, car il existe de nombreuses affections présentant des symptômes similaires et certaines d'entre elles mettent la vie en danger et nécessitent des soins médicaux.